Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:01

L’agence chargée de la sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) doit publier ce lundi une liste de 77 médicaments placés « sous surveillance ».

 

L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) rend publique une liste de 77 médicaments et 12 familles de médicaments placés sous surveillance renforcée, dans la foulée de la polémique sur le Mediator. Ces molécules feront l’objet d’une enquête de pharmacovigilance, mais les patients auxquels a été prescrits un de ces médicaments ne doivent « en aucun cas les interrompre sans avoir consulté un pharmacien ou un médecin».

Parmi ces 77 médicaments, figurent notamment Champix (le médicament anti-tabac), l’Entonox (gaz sédatif utilisé à l’hôpital), Alli, (pilule anti-obésité), Gardasil, (vaccin contre le papillomavirus) Prevenar (vaccin contre les infections à pneumocoque).

 

Ce n’est pas parce qu’un médicament est sous surveillance ou que l’efficacité est remise en cause qu’il faut l’arrêter. Toute modification de traitement doit être discuté au cas par cas. Par ailleurs certains effets secondaire sont connus de longue date et certains traitement vous ont (surement) été prescrit en connaissance de cause. Car tout médicament comporte des effets secondaire (+/- grave). Toute prescription médicamenteuse doit être soumise à la balance bénéfice / risque. Cela est valable pour la plus anodine des prescririons et vaut également pour une décision d’intervention chirurgicale ! Source : blogdelasante.com

 

Mutuelle France, un comparateur de mutuelle santé en ligne, qui propose des nouvelles formules de remboursements pour une mutuelle moins chère et efficace. Comparez votre mutuelle santé et bénéficiez des meilleurs tarifs sur le marché.

Partager cet article
Repost0

commentaires