Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 00:26

Pour la deuxième année consécutive, c’est la maternité de la Clinique Générale d'Annecy qui arrive en tête du Palmarès des établissements de niveau 1. Avec une note globale de 8,73/10, elle conforte sa place de leader.

Tout comme l’an passé, c’est l’approche profondément humaine et l’accueil qui sont plébiscités par les mamans Doctinautes. Les commentaires sont pour le moins enthousiastes : "Super contente de cette clinique. On n’a pas l'impression d’être à la clinique, c'est cosy !!!!", "Franchement, j'ai eu 2 accouchements dans cette maternité, bah, je vous dis merci pour tout. Vraiment. Et grâce à mon gynéco, j'ai évité la césarienne, et mon fils va bien, et uniquement grâce à lui", "J’ai adoré mes séjours dans cette clinique !!"…

Plutôt que de multiplier les prises en charge facultatives, cet établissement a choisi de se concentrer sur l’essentiel : l’humain. Pour le Dr Laurent Lafosse, PDG de la Clinique Générale d'Annecy, "Je crois que dans le fait qu’on soit les premiers, c’est bien le reflet d’un grand nombre de personnes qui sont contentes, et si beaucoup sont heureuses c’est parce qu’on s’occupe de chacune de façon très classique mais de façon très personnalisée et nos médecins obstétriciens sont ceux qui font personnellement l’accouchement". 76,45 % des femmes reçoivent une péridurale, et une césarienne est réalisée chez 17,54 % des parturientes.

Le respect du projet de naissance des mamans est également un point positif souligné par les mamans. Mais plus que tout, c'est la présence attentive des médecins et des sages-femmes qui a fait l'unanimité. Pour le Dr Robert Plasse, gynécologue, l'essentiel est dans l'accueil : "C'est une maternité familiale, je pense que ça plaît beaucoup aux mamans (…) Les sages-femmes sont des sages-femmes qui sont là depuis longtemps, il n’y a pas un gros turn-over. Elles ont été formées à respecter la physiologie de l’accouchement, donc à offrir aux femmes différentes positions, aussi bien pour accoucher que pendant le déroulement du travail. Source : doctissimo

 

Liens utiles : Comparateur mutuelle - Assurance auto résilié pour non paiement - Mutuelle moins chère.

Partager cet article
Repost0

commentaires